samedi 15 décembre 2012

Un parti en confétis

Bonjour !

  Je ne voulais pas en parler à la base car c'est un sujet que je juge inintéressant, mais j'ai trouvé quelques boutades sur les déboires actuels de l'UMP. Il est vrai que ces querelles internes aux partis politiques m'exaspèrent, et j'ai pu constater ces dernières semaines que lorsque un parti tend à éclater, c'est encore plus pathétique que lorsqu'il essaie maladroitement de se rassembler comme le PS avant les élections. D'ailleurs on appelle ça des "primaires" ; le mot est bien choisi, car les adversaires en lice ne se comportent guère mieux que des gamins dans une cour de récrée ! 
"Primaires" aussi, car ces concurrences temporaires entre collègues ont tendance à réveiller les instincts primaires des animaux politiques qu'ils sont ! Bref tous les coups sont permis.

Les partisans de l'UMP pourraient se dire ceci : 
"Nous avons éCopé avec ces histoire d'élection tronquée ; alors maintenant, à qui nous nous Fillon ? Allons-nous nous faire Borloter au nouveau centre, au sein de "l'apéro parti" ? ...Ou rallierons-nous le Front, quitte à nous faire des bleus Marine (après s'être reçu une extrême droite) ? "
Un revers politique suivi d'une extrême droite, cela ferait un peu beaucoup. Personnellement, je préfère le vin aux vaines paroles !

   Pour ceux qui l'aurait oublié, UMP signifie union pour la majorité présidentielle ; or le parti n'est plus uni, n'a plus la majorité à l'assemblée, n'a plus le président de la république dans ses rangs (ni même de président tout court), alors à quoi bon continuer ? Sans Sarkozy, son créateur, l'UMP n'a plus guère de sens.
Qu'ils fassent leurs petits partis chacun de leur côté, et qu'ils nous foutent la paix.


Je voulais juste redire un mot sur les Miss : 
Des extraits que j'en ai vu, l'émission semblait encore plus exténuante que j'ai pu le montrer. Si je préférais physiquement la dernière miss, en revanche la nouvelle miss France, originaire du Mâconnais ( région vinicole où j'ai de la famille, que je salue d’ailleurs) me semble plus proche. D'autre part, il existerait, à l'instar du concours miss France qui a splitté en deux, un autre concours Miss univers. Cependant cette compétition mondiale reste mal connue, pour la bonne raison que c'est un concours de Miss Terre ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog