samedi 8 décembre 2012

Rions avec les Miss


  Ce soir hélas a lieu une fois de plus l’ennuyeuse cérémonie des Miss France. Franchement je ne vois pas pourquoi il veulent la changer, celle de cette année me convenait très bien avec ses cheveux auburn et son joli minois. Mais à quoi servent donc ces parangons de beauté, si ce n'est à booster ponctuellement l'audience de quelques émissions.
Nous sommes donc dans les pré-miss de "l'évènement".
  On se sent un peu désarmé face de telles créatures, certaines sont mêmes menaçantes : Miss Anjou (en joue), Miss Ile de France (missile de France), et bien sûr Miss Corse qui est une vrai bombe !
Mais à l'étranger c'est pire : par exemple en Libye avec "Miss Rata" (Misrata, ville libyenne ravagée lors de la guerre civile).
  Après, plusieurs miss sont des ambassadrices de grandes marques ; comme Miss Picardie qui représente les surgelés picards, ou encore Miss Auvergne qui représente Volvic.
Sinon la préparation est assez rude, les malheureuses candidates sont soumises d'abord à un test de QI, avant d'être gardées en semi-liberté sous la surveillance d'un taulier, une certaine Sylvie : Sylvie Taulier. 

  Je dois admettre aussi qu'il y a des choses qui m'échappent dans l'organisation : Pourquoi certaines régions se retrouvent avec plusieurs miss ? C'est vrai le Dauphiné....
Il y a à chaque fois la 1ère, la 2ème et la 3ème dauphine !
Remarquez le choix du dauphin était plus judicieux qu'un thon ou une baleine, pour qualifier de jolies femmes.
   A la suite d'une interminable procession, au court de laquelle ils  présentent les miss une par une, les font défiler en robe, en maillot de bain, en je ne sais quoi (pourquoi pas en clown pendant qu'ils y sont), leurs font réciter quelques mots bien-pensants, a lieu enfin le couronnement qu'on attendait depuis 2 heures. Et là il y a une question que je me pose toujours : Pourquoi ils ne nous montrent jamais le moment où les miss tirent les rois ? Bah oui, pour savoir à qui revient la couronne. Comment croyez-vous que les organisateurs désignent la gagnante et ses dauphines ? En  coulisse, les miss se partagent 4 galettes, dont trois reçoivent une fève en forme de dauphin numérotée, tandis que la dernière contient une figurine à l'effigie du président de la république. Ca va cette année, la nouvelle Miss France ne devrait pas trop s'esquinter les dents en mordant dans du flamby !

  Bon je ne vous dirais pas de ne pas regarder le concours, c'est un carton d'audience ; mais je vous mets au défi de rester plus de 5 minutes d'affilé devant l'émission sans zapper. J'avais essayé l'année dernière, sans succès. Je vous conseille davantage de sortir entre amis ; et si vous êtes comme moi de la région de Lyon, de vous rendre à la  fête des lumières.  

Bonne soirée ! 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog