dimanche 28 juillet 2013

Christophe M'a eu


Salut à tous, et bonnes vacances pour certains.

J'ai appris dans les médias, une nouvelle qui m'a déconcerté, m'a jeté aux nues, a mis en berne
mon moral de parodiste. Non il ne s'agit pas d'une énième guerre, ou d'une quelconque nouvelle catastrophe...
...Je veux parler bien sûr du fait que Christophe Maé soit le chanteur préféré des Français....(??)....
Mon incompréhension est sans bornes. A croire qu'ils n'ont interrogé que les femmes. 
Je ne sait pas comment, mais il plait ; peut-être l'harmonica, il aurait d'ailleurs pu faire une grande
carrière en tant que joueur d'harmonica. C'est moins prestigieux, mais au moins on ne l'entendrait
pas brailler. Par contre il n'aurait pas pu faire guitariste, ses compos sonnent toujours un peu pareil,
à croire que c'est un ancien punk.

Bon trêve de sarcasmes, en temps que parodiste je ne vois qu'une façon de traiter le problème, et vous
la connaissez surement : créer une nouvelle parodie à l'encontre de cette individu quelque peu récalcitrant.
Je pensais à "On s'attache", une version médiévale (je n'ai pas la malchance de connaitre tout son répertoire). 
Je planche également sur un détournement de "La musique est bonne" de Goldman ; mais en attendant,
j'ai déjà rajouté deux nouvelles parodies sur ce site :

- une de Cabrel :  l'histoire d'un homme qui prend le pari fou de se mettre en quête de dieu.

- une d'Indochine, dans un registre bien différent, où un couple se dispute l'usage d'un gode noir,
lors de ses jeux sexuels : "Mais qu'est-ce qui brille dans mon regard c'est bien ton gode noir".
(...et comme je le disais précédemment, ça n'as pas de rapport avec la parodie de Cabrel ;
 ne confondons pas "god" et "gode").

Ca y est, les parodies respectives de Christophe Maé et de J.J.Goldman sont dans la boîte.
Reste plus qu'à les lire. Bonnes vacances !

Aller Bon vent à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog