samedi 15 mars 2014

Retours en parodie


Salut à tous,
Si je n'ai guère contribué à mon blog ces derniers mois, c'est que j'ai participé à l’écriture d'une pièce de théâtre, qui s'intitule d'ailleurs "La symphonie des langues", dont je ne manquerai pas de donner quelques extraits pleins d'humours, dès que la pièce aura été jouée, soit en novembre prochain. 
Je reprends donc mon activité, parfois ingrate et un peu provocatrice, mais tellement amusante de parodiste. Je posterai des parodies, à l'occasion d’événements culturels (comme je l'ai fait pour la journée de la femme sur l'autre blog) : si les Enfoirés sont passés à travers cette année, quelque chose me dit que l'Eurovision ne sera pas épargnée !

Et bien sûr, comment ne pas évoquer le film "Les trois frère" qui marque enfin le retours des Inconnus, les maîtres incontestés de la parodie !! J'espère que vous avez été  nombreux à aller voir ce film, où l'on retrouve les thèmes phares des Inconnus : l'argent, la drogue, les problèmes sociaux, sans oublier la dérision.

J'espère à présent que le trio va se remettre à créer les parodies de toutes sortes auxquelles il nous avait habitué. La télé d'aujourd'hui a bien besoin d'être "revisitée" , à commencer par les émissions de télé-réalités tel que "L'amour est dans le pré" et les aberrations télévisuelles pour ados. Je vois aussi un fort potentiel comique, 
dans les reportages, tel que peux les faire De La Villardière ; 
de même que Valérie D'Amidon (euh Damidot, pardon ) n'as pas eu, à ma connaissance, de parodie en règle de son émission D & Co (Dodue et Con serai une bonne piste). Bref, il faudrait détartrer tout ça. Les bonnes parodies d'émissions actuelles sont trop rares, mais voici quand même un exemple intéressant : la parodie "le Grand père" par l'équipe de Touche pas à mon poste




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog