vendredi 2 novembre 2012

Post de la Toussaint

Je vous invite tous à dire une prière pour le repos de nos défunts, en ce pont de la Toussaint. Non je déconne ! Une simple pensée suffit...Ce que je veut dire, c'est que j'ai des versions détournées du Notre père à vous proposer.



Prière épistolaire de l’immigré sans papier :

Cher douanier qui est gracieux
Que mon nom soit validé
Que mes enfants viennent
Que mon identité soit faite,
A la frontière, comme à Sarcelle.
Donne-nous aujourd’hui notre carte de séjour.
Pardonne-nous notre errance
Comme nous pardonnons aussi aux flics qui nous ont tabassés.
Mais ne nous soumet pas à la détention
Et délivre-nous un bail.
Ahmed
 


Prière de l’imperméable :

Notre imper qui est soyeux
Que ton nom soit K-way
Que ta capuche tienne
Que ton étanchéité soit faite
Sous les congères, et la grêle
Donne-nous aujourd’hui notre bain de ce jour
Passant sous une pluie intense
Comme sous ce vif habit, l’on se sent protégé
Mais ne nous soumet pas à la transpiration
Et délivre-nous sans mal
Amen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog